Dans une maison, certains outils sont d’une importance capitale. C’est le cas du garde-corps en verre dont la présence est nettement observée dans la plupart des concessions. Cet article vous présente quelques bonnes raisons d’opter pour ce type de garde-corps.

Un élément de sécurité

Encore appelé balustrade ou rambarde en verre, le garde-corps en verre est un outil dont la fonction principale est d’assurer la sécurité. En effet, le verre est un matériel bien résistant. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est prisée dans la fabrication des balustrades. Toutefois, il existe différentes sortes de verres qui sont utilisés. Il s’agit du verre feuilleté, du verre trempé et du verre feuilleté trempé. Ce dernier est le plus utilisé, car il présente une meilleure résistance aux chutes accidentelles. L’on distingue généralement de différents types de garde-corps en verre que sont :

  • Le garde-corps en verre escalier ;
  • Le garde-corps en verre piscine ;
  • Le garde-corps en verre-terrasse ;
  • Le garde-corps en verre balcon.

Si vous êtes intéressé par l’un d’entre eux, alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre. Par ailleurs, d’autres raisons peuvent également amener à choisir un garde-corps en verre.

Une touche esthétique

En plus d’être sécuritaire, le garde-corps en verre apporte une touche esthétique à votre maison. Il s’allie très bien au style contemporain et apporte donc une touche de modernité. De plus, vous pouvez choisir un garde-corps en verre selon votre style architectural et vos goûts. Vous avez également l’occasion de commander un garde-corps sur mesure afin de choisir la forme et les dimensions adéquates. Ceci pourra faire ressortir la vraie beauté de votre maison. Cependant, en plus d’être esthétique, le garde-corps en verre apporte également une touche de luminosité.

Une touche lumineuse

Vu la transparence du verre, celui-ci se laisse facilement traversé par la lumière. En installant donc un garde-corps en verre dans une pièce, cette dernière est plus illuminée avec une apparence plus grande. De plus, il existe des balustrades avec des verres de couleurs différentes. En dehors du blanc, vous pouvez également choisir des verres de couleurs bleu, vert, ou rouge juste pour modifier la couleur de la lumière dans votre pièce. Certains garde-corps en verre sont également dotés d’une lumière LED qui apporte plus d’éclairage. Vous pouvez vous en procurer si vous le désirez. Toutefois, cette touche de luminosité n’est pas la seule raison pour laquelle le garde-corps en verre peut-être est installé.

Un entretien facile

La facilité d’entretien est également un avantage que présente l’installation d’un garde-corps en verre. Pour nettoyer ce dernier, il vous suffit d’un chiffon en microfibre et d’un détersif à vitre. Avec ces deux éléments, vous pouvez nettoyer facilement la surface vitrée de votre garde-corps en verre. Un ou deux nettoyages par an est largement suffisants pour garder votre garde-corps propre et en bon état. À la fin du nettoyage, vous pouvez appliquer sur votre garde-corps de la glycérine afin que la poussière ne s’y pose pas immédiatement. Ce geste offrira aussi à votre balustrade une bonne durabilité.

En somme, le garde-corps en verre est un outil qui présente de nombreux avantages d’utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here