La balustrade en verre est une option forte pour les maisons et les bâtiments modernes et contemporains. L’ajout de garde-corps en verre à votre projet peut lui donner un peu plus de piquant pour le distinguer. Mais tout le monde veut savoir deux choses avec les garde-corps en verre : la sécurité et l’entretien.

Avantages des balustrades en verre

Une belle vue est la principale raison de choisir une balustrade en verre. Lorsque vous vivez dans un cadre magnifique, vous voulez profiter pleinement de la vue sous tous les angles. Les rails de terrasse en bois peuvent gêner. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’avoir une terrasse sans garde-corps en raison du problème évident de sécurité. Mais avec des balustrades en verre, vous pouvez profiter pleinement de la vue et rester en sécurité. De plus, qu’elles soient installées à l’extérieur pour une terrasse ou à l’intérieur pour un escalier, il n’y a aucune crainte : les enfants ou les animaux ne tomberont pas. Cela leur permet également de profiter de la vue sans essayer de monter et de voir par-dessus bord. Presque toutes les options de garde-corps en verre sont en verre trempé, qui est plus résistant que le verre ordinaire. Vous pouvez en trouver sur les sites spécialisés comme https://www.railingsdesign.com. Pour cette raison, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du bris de verre causé par les chocs quotidiens.

À vrai dire, le verre trempé ne se brise pas facilement, mais il n’est pas indestructible. Il peut s’écailler et se rayer. Afin d’éviter les rayures, éloignez les meubles et les plantes en pot du verre. Enfin, le verre trempé a une belle apparence et apporte une valeur ajoutée à votre maison. Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou du remplacement d’un garde-corps existant, les rails en verre, une fois installés, ont toujours ce facteur WOW. Les lignes épurées et la vue ininterrompue créent vraiment un produit fini époustouflant.

Où utiliser les garde-corps en verre ?

Le verre réagit bien aux variations de température. Ce qui signifie que votre balustrade en verre résistera bien dans un climat plus froid. Lorsque vous utilisez des panneaux de verre solides tout autour de votre terrasse, cela emprisonne la chaleur à l’intérieur de la terrasse et empêche la brise d’entrer. Si vous êtes dans une zone plus froide et que vous souhaitez ajouter de la chaleur à votre espace extérieur, pensez à ajouter des panneaux de verre plus hauts. Ils n’obstrueront pas la vue de votre terrasse et garderont la zone au chaud.

Comment entretenir le garde-corps en verre ?

Parce que le verre est transparent et offre des vues claires, il peut également accumuler de la saleté qui l’obscurcira. Les taches et les marques sont inévitables avec n’importe quel verre. Si vous avez des animaux domestiques, ils laisseront des marques sur votre verre. Les petits enfants feront de même. Vous devrez donc jouer des pieds et des mains pour garder vos balustrades de terrasse propres. Toutefois, réjouissez-vous, car la balustrade en verre dans son ensemble nécessite moins d’entretien à long terme qu’un produit en bois.

En règle générale, cela prend beaucoup de temps pour que cela devienne un facteur, évidemment en fonction de l’environnement. Mais, avec un nettoyage et des soins réguliers, peut-être quelques fois par mois ou par an, vous pouvez garder votre garde-corps en verre impeccable toute l’année. Heureusement, les balustrades en verre sont plus faciles à nettoyer que le bois. Vous pouvez les nettoyer comme vous nettoyez vos fenêtres. Un chiffon doux (en microfibres), du savon/vinaigre et de l’eau sont tout ce dont vous avez besoin, éloignez-vous de tout épurateur abrasif.

Quelques précautions pour votre sécurité

Pour une utilisation des garde-corps en verre en toute sécurité, il faut essentiellement :

  • nettoyer les verres pour une utilisation durable ;
  • évitez la chaleur en utilisant des balustres en verre au lieu de panneaux pleins. Cela laisse plus de brise et une plus grande circulation d’air ;
  • éviter d’utiliser le verre si vous vivez dans un climat chaud : bien que le verre résiste à la chaleur, il emprisonne également la chaleur et bloque la brise. Avoir de grands panneaux de verre plein sur votre terrasse la rend plus chaude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here