Le garde-corps verre est un type de balustrade qui assure votre sécurité de façon optimale. Il est généralement très apprécié et connu pour son style épuré et son design raffiné et minimaliste. Pourtant, il n’est pas toujours facile de pouvoir choisir efficacement le verre adapté pour son garde-corps d’escalier. Si vous êtes aussi confronté à un tel dilemme, alors ne vous en inquiétez pas. Lisez cet article afin de prendre connaissance des critères infaillibles pour bien choisir le verre de votre garde-corps d’escalier.
Choisissez le type de verre pour balustrade de qualité adaptée à votre usage
Si vous souhaitez avoir un garde-corps qui vous permet d’éviter au maximum les risques de chute, alors vous devez opter pour des panneaux de verre fiables. Ces derniers doivent être suffisamment tenaces pour résister aux chocs thermiques.
Aussi, en choisissant soigneusement un verre tendance et sécurisé de bonne qualité, vous allez pouvoir l’entretenir facilement sans aucun risque. D’ailleurs, les rambardes en verre sont disponibles ici pour votre plus grande satisfaction. Ne tardez donc plus et optez tout simplement pour :
- Du verre trempé ;
- Ou du verre feuilleté.
C’est la meilleure solution pour éviter les diverses chutes accidentelles en hauteur.
Optez pour la teinte de verre parfaite pour votre garde-corps d’escalier
Vous ne devez pas manquer de porter une attention particulière sur la teinte du verre que vous choisirez. Pour vous protéger des regards indiscrets, vous pouvez opter pour une teinte de verre sombre comme le bleu ou le marron foncé. En outre, le fait d’installer ce garde-corps verre extérieur doté de cette teinte sur votre mezzanine permettra à la lumière de pénétrer votre intérieur en toute quiétude.
Par contre, si vous souhaitez avoir une vue agréable depuis votre terrasse, opter pour le garde-corps verre terrasse de nature transparente est la meilleure solution qui s’offre à vous. En choisissant un garde-corps doté de ce type de verre, vous allez pouvoir sécuriser votre escalier sans assombrir votre pièce. Dans les deux cas, vous devez veiller à ce que la teinte du verre de votre garde-corps d’escalier soit en harmonie avec l’aspect de votre espace intérieur. Par ailleurs, vous pouvez découvrir ici quelques astuces qui vous aideront à bien choisir votre garde-corps d’escalier.
Choisissez l’épaisseur de verre optimale pour votre garde-corps d’escalier
Généralement, les garde-corps d’escalier verre de nature épaisse résistent plus facilement aux chocs et se brisent difficilement. C’est la raison principale pour laquelle vous devez prendre en considération l’épaisseur du verre de votre garde-corps avant de procéder à tout achat. Ici, il est recommandé d’opter pour des panneaux de verre dotés d’une épaisseur allant de 8 mm à 12 mm environ.
En plus, lors du choix de votre garde-corps d’escalier, tâchez de vous baser sur le type de fixation que vous envisagez de mettre en application pour son installation. Vous devez également prendre en considération la dimension des panneaux de verre que vous aurez déjà choisis. Ce sont des paramètres très importants à ne surtout pas négliger si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages liés à l’installation de votre garde-corps escalier en verre. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour vous faire une idée de la hauteur que doit avoir votre garde-corps escalier en verre, et ceci, en fonction de l’épaisseur du verre qui le composera.
Assurez-vous d’avoir des conditions d’installation adéquates pour votre balustrade
Les conditions d’installation de la rambarde en verre font partie des critères indispensables à prendre en considération si l’on souhaite réussir le choix du verre de son garde-corps d’escalier. Déterminez vos besoins et veillez à ce que l’endroit que vous choisirez pour votre installation ne soit pas favorable au risque de chute. L’emplacement doit être suffisamment solide pour soutenir le poids de votre garde-corps verre terrasse.