Les risques de noyade ou de chutes au bord d’une piscine restent présents quand vous ne prenez pas les dispositions adéquates. Depuis 2003, des normes au niveau national vous contraignent à installer des clôtures et des portillons de protection pour prévenir les accidents. Quelle clôture de piscine adopter ? Quels avantages offre-t-elle ?

Ce que dit la loi

L'Eau, Activités De Plein Air, Ciel, VoyageLa présence d’un dispositif de sécurité dans l’équipement de votre piscine semble très utile. Vous pouvez choisir une balustrade de piscine en verre pour non seulement prévenir les accidents de noyade, mais aussi pour laisser une vue dégagée sur l’eau. Cependant, cette barrière doit respecter les indications de la norme NF P90-306 qui sert de référence pour construire les garde-corps au bord des piscines ainsi que leurs portillons. Retrouvez les ouvertures homologuées qui correspondent à cette norme sur le site https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre. Pour vous en donner une idée, voici les ponts essentiels à retenir des diverses obligations de la norme :

  • Éviter à tout enfant de moins de 5 ans de franchir la barrière pour accéder au plan d’eau ;
  • Les hauteurs et les dimensions des garde-corps doivent empêcher les individus et les jouets de passer en dessous ;
  • L’installation doit bénéficier d’un bon système de fixation et d’ouverture coulissante, pivotante ou tournante ;
  • La barrière doit être installée au moins à 1 m du bord du bassin.

Les différents types de portillons en verre pour piscine

De Luxe, Station, Ranong, Thaïlande, La Mer D'AndamanLe verre présente un aspect très esthétique pour profiter de la beauté du paysage environnant. Vous disposez de multiples catégories de portillons de piscine en verre.

Le portillon en inox et verre

Les deux matériaux s’harmonisent parfaitement avec la rambarde au bord du plan d’eau. Vous pouvez garder son design très osé avec ou sans main courante. Cette association de l’inox et du verre vous permet de profiter des jeux de lumière naturelle et de la belle vue sur le paysage. Le montage d’un tel portillon reste facile et vous pourrez le réussir vous-même.

Le portillon sécurisé en verre

Ce type de portillon est équipé d’une ouverture manuelle ou automatique selon vos préférences. De nombreux modèles restent disponibles sur le marché. Chacun d’eux vous offre une certaine assurance dans la prévention des noyades des enfants. Pour les petites portes de piscine qui s’ouvrent automatiquement, vous devez veiller à leur fermeture systématique après l’utilisation du bassin.

Le portillon piscine d’accès en verre

Très facile à installer, cette porte de piscine régule l’accès au plan d’eau avec le loquet intégré à l’ouverture. Sa solidité empêche les enfants de l’ouvrir et cela garantit une protection efficace.

Quelques autres avantages

La clôture de piscine en verre vous garantit la sécurité et vous aide dans la prévention des chutes. C’est un vrai rempart pour les enfants qui peuvent s’y appuyer pour vous regarder nager. L’originalité du verre réside aussi dans sa translucidité et son éclat. Vous profitez d’une vue panoramique sur tout ce qui se passe dans le plan d’eau. Néanmoins, si vous préférez une intimité pendant que vous utilisez la piscine, vous pourrez opter pour une rambarde en verre dépoli. Cela évite la curiosité des regards. La possibilité de personnaliser vos balustrades en verre accroit le confort qu’offre ce matériau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here